Echange avec le vice-président de PHF
- Pouvez-vous en quelques mots nous parler des missions de ces derniers mois ?
2023 a été une année chargée avec :
-la poursuite du programme de soutien à la population ukrainienne avec l'envoi d'une berce médicale et de nombreux envois logistiques.
- des missions d'urgence avec la Turquie en février 2023 et le Maroc en septembre
- des actions de formation et de soutien aux structures de protection civile au Niger, en Mauritanie, à Madagascar, en Côte d'Ivoire
- mais aussi un travail régulier de nos équipes sur le volet logistique et fonctionnel, avec comme étape importante le déménagement de nos locaux fin 2023 pour un site regroupant l'ensemble de nos besoins.
- Qu'apporte le partenariat avec Dumont Sécurité ?
Toutes les actions d'urgence et de formation citées en 2023 ont été réalisées avec le soutien de Dumont Sécurité qui sait répondre à l'ensemble de nos besoins.
Par le biais de nombreux dons, Dumont Sécurité soutient notre action sur les divers territoires où œuvrent nos bénévoles
- Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2024 ?
La santé et l'énergie à tous nos bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année. Mais aussi la poursuite et le développement de nombreux partenariats comme le vôtre pour permettre l'action, et enfin de pouvoir encore continuer nos actions de soutien à nos collègues dans le monde entier, car ces moments sont l'occasion de vrais échanges dans une démarche gagnant/gagnant.