Chaque année, en France, environ 60 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Sans intervention avec un défibrillateur, le taux de survie est seulement de 5 %. Dumont Sécurité a fait le choix des meilleurs appareils pour répondre à vos besoins.
Vous pourrez, selon vos besoins, faire votre choix parmi nos défibrillateurs automatiques, semi-automatiques ou professionnels les plus fiables du marché : défibrillateur ZOLL, Défibrillateur CARDIAC SCIENCE, Défibrillateur PHILIPS,.
Nous proposons également l’ensemble des accessoires nécessaires (électrodes, support mural, tapis, mannequins, armoires AIVIA…).
Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) analysent le tracé et délivrent, si besoin, le choc, sans intervention de l’utilisateur.
L’Académie nationale de médecine préconise les modèles entièrement automatiques (DEA) pour les installations destinées au grand public car ils fonctionnent de façon autonome.
Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) à mettre en gras analysent l'activité électrique du cœur de la victime et conseillent, selon les cas, la défibrillation ou non. Le choc est délivré lorsque l’utilisateur appuie sur un bouton à la demande de l’appareil ;
Le décret 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes vient de paraitre au journal officiel. Il définit le champ d'application de la loi du 28 juin 2018 pour les établissements recevant du public (ERP) qui doivent désormais s'équiper d'un défibrillateur (DAE). Un décret d'application conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des collectivités territoriales en prévoit la signalétique, les conditions d'accès permanent et les modalités d'installation.
Ce que dit le décret :
Tous les établissements recevant du public doivent s'équiper d'un défibrillateur automatisé externe selon le calendrier suivant :
- le 1er janvier 2020 pour les établissements de catégories 1 à 3,
- le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4,
- le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5.
Le défibrillateur doit être "installé dans un emplacement visible du public et en permanence facile d'accès".
Le propriétaire du défibrillateur est tenu d’effectuer une maintenance de l’appareil et de ses accessoires ainsi que des contrôles de qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu'il exploite. La maintenance doit être effectuée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit si le propriétaire n’est pas l’exploitant, par l’exploitant lui-même conformément aux dispositions de l'article R5212-25 du code de santé publique.
Source : JO N°295 du 21 décembre 2018.
DUMONT SÉCURITÉ vous propose un service de vérification et de suivi de vos défibrillateurs automatiques et semi automatiques CARDIAC SCIENCE et ZOLL -> Découvrir Maintenance Vérification Service Plus.