A l’occasion de l’Université du Transport Sanitaire, qui s’est déroulée à Lyon les 9 et 10 novembre, Petit by Gruau a dévoilé un nouvel aménagement, totalement innovant, baptisé iNTRAXX. Ce système exclusif, conçu par Dumont Sécurité-Ferno France, apporte aux ambulanciers un nouveau confort de travail et une flexibilité accrue.
Aménagement d'ambulance modulable iNTRAXX : Lire le retour d'expérience utilisateurs
C’est au contact de ses clients que Dumont Sécurité–Ferno France a engagé une réflexion sur un nouvel aménagement d’ambulance. Comme l’explique Cyrille ARNAUD, Président de cette société historiquement reconnue dans les domaines de l’urgence et des premiers secours: «Ces multiples rencontres ont révélé la nécessité de réduire le poids des véhicules et de gagner en flexibilité». Il ajoute ensuite: «Notre souhait était donc de complétement repenser les espaces de la cellule sanitaire: nous avons poussé la réflexion des solutions modulaires que Petit commençait à proposer».
Avec comme enjeux principaux l’amélioration de la qualité des soins apportés aux patients et le confort des équipes médicales, les réflexions ont abouti au développement de l’iNTRAXX : un système d’aménagement modulable et novateur, avec une ergonomie optimisée et un mobilier très fonctionnel, au poids réduit.
C’est le carrossier Petit by Gruau qui a développé un aménagement intégrant l’iNTRAXX. Grâce à cette évolution les ambulanciers peuvent configurer la cellule sanitaire selon les besoins de chaque type d’intervention. Afin de convenir au plus grand nombre de sociétés d’ambulances, l’agencement a été décliné et peut être installé dans des véhicules de gabarits différents (Renault Master L2H2 ou L3H2 et Trafic L2H2 ou L2H1).
«Répondre aux attentes des professionnels et développer de nouvelles solutions fait partie de notre ADN» explique Stéphane POPLAIN, Responsable Commercial chez Petit by Gruau, qui conclut: «l’iNTRAXX complète parfaitement notre gamme d’aménagements d’ambulances, c’est une réelle innovation qui rencontre déjà un grand succès sur le terrain.»
L’iNTRAXX est composé de rails, positionnés le long des parois de la cellule sanitaire, sur lesquels viennent se fixer des supports d’accueil pour les équipements médicaux et les valises et sacs de secours.
Les supports, robustes et adaptés à tout le matériel embarqué, se déplacent et se repositionnent facilement grâce aux encoches situées sur les rails. Les équipiers modulent rapidement la configuration de l’aménagement en fonction des besoins de l’intervention qui va être effectuée: le même véhicule peut convenir à tout type de mission.
Ce système, exclusif en France, offre un volume utile en cellule plus important et donc un espace de médicalisation plus confortable.
L’iNTRAXX est certifié EN1789, minimum 10G.
Parution Turbulances - Janvier 2018